NOTRE HISTOIRE
behind the BRAND
Soline & Clément sont installés dans le Vexin Normand, entre Paris et Rouen, pas très loin de Giverny, le paradis de l'impressionnisme ; ils connaissent la terre et les fleurs qu'elle produit ; ils sont aussi curieux du monde et ses évolutions ; chez eux, "l'air du temps" est toujours une source d'inspirations.
Des fleuristes ? Bien davantage… des artisans d'art floral.
"Ce sont des metteurs en fleurs comme il existe des metteurs en scène, explique celui-là, pour eux, le bouquet n'est jamais un élément du décor, mais le révélateur de la sensibilité de leurs clients…" Interaction subtile de l'homme et du végétal, harmonieusement réunis au coeur d'un même événement.
Le bouche à oreille a rapidement fonctionné. En 12 ans, Lily Paloma est devenue l'atelier de référence de plusieurs grandes marques françaises et de familles exigeantes pour le fleurissement de leurs événements publics ou privés quand ils sont placés sous le signe de l'élégance et de la qualité.
Le parfumeur anglais Jo Malone ne s'y est pas trompé. Il a très vite confié le fleurissement de ces présentations parisiennes à Lily Paloma. D'autres ont suivi comme les marques Printemps, Narciso Rodriguez, Bobbi Brown, Anne Fontaine, puis Chanel Haute Couture, Kering et plus récemment Puig.
"Tout repose sur la confiance, explique Soline, nous respectons les codes, l'image et la culture de nos partenaires professionnels, tout en les invitant à se dépasser eux-mêmes…"
Dans tous les cas, Lily Paloma accorde un soin particulier au choix de végétaux nobles, d'une fraicheur irréprochable, pour composer des ensembles "beaux et surprenants", exclusivement dédiés à ceux qui les inspirent. Les fleurs proviennent du monde entier, "nous travaillons avec un expert de Rungis qui les commande auprès des meilleurs producteurs, précise Clément, la qualité n'a pas de frontières." Tout simplement.
Aujourd'hui, les clients de Lily Paloma sont principalement Parisiens et Américains. C'est l'un des effets du bouche à oreille : "nous sommes présents là où l’on nous attend…" Tout simplement.
tres chic
flowers
always
someday!
mode demode
style
SE
— coco chanel
LA
le jamais